top of page

Histoires de vampires :

 

Je m’appelle Mina et je suis un vampire.

 

L’histoire que je vais vous raconter a eu lieu il y a trois ans soit une année seulement après ma transformation en démon de la nuit.

 

Mais avant tout je désire me présenter un peu mieux.

 

Il y a tout juste quatre ans, je travaillais comme serveuse dans le bar d’une petite bourgade du sud ouest des Etats-Unis. J’avais quitté le foyer parental à l’âge de seize ans ayant marre des raclées de mon père et les larmoiements de ma mère. Depuis sept ans, je vivotais avec un salaire de misère et un gros porc de patron qui à l’occasion profitait de mes charmes quand sa vieille bigote de femme avait les yeux tournés.

 

Et puis un jour, j’ai fait une rencontre qui changea radicalement le cours de ma vie.

 

Il arriva en plein milieu de la nuit quelques minutes après que j’eus fini mon service. Au début je ne fis pas attention à lui car il arrivait souvent que des gars restent aux alentours du bar après la fermeture. Même quand il se planta devant moi, je n’eus pas la moindre once de peur. Il était très grand et tout de noir vêtu, son teint à la lueur des néons était pâle mais ce qui m’intrigua le plus était son regard : il semblait surnaturel – et je n’étais pas si loin de la vérité en fait. Je n’aurais jamais dû plonger mes yeux dans les siens car il en profita pour me voler mon âme. Alors il m’ordonna de le suivre et je lui obéis. Il m’emmena dans une des chambres du vieux motel qui jouxtait le bar. J’étais comme une marionnette dont le marionnettiste tirait les ficelles pour la faire vivre. Une fois dans la chambre, il ferma doucement la porte, bloqua le verrou, tira avec précaution les rideaux. Il me demanda de m’allonger sur le lit, ce que fis avec empressement, et il se coucha sur moi.

 

Ce fut à ce moment là qu’il me rendit toutes mes facultés afin que je comprenne ce qui allait m’arriver. Il me fixa droit dans les yeux, se passa la langue sur les lèvres, puis entrouvrit sa bouche pour me laisser entrevoir deux interminables canines extrêmement pointues. J’essayai alors de crier mais sa main rapide comme l’éclair obstrua brutalement ma bouche. Une onde de terreur me submergea et je me débattis de toutes mes forces, rien n’y fit : il était trop fort.

 

Après seulement quelques secondes de résistance, je dus me rendre à l’évidence : j’allais mourir sous la morsure d’un vampire. A peine cette pensée entra-t-elle dans mon cerveau que je la rejetai en bloc. C’était une idée stupide : les vampires n’existaient pas, ce n’étaient que des inventions cinématographiques, ça n’était pas réel ! Et pourtant l’homme qui me retenait prisonnière se prenait bel et bien pour une de ces créatures infernales.

 

A présent je ne bougeais plus et de sa main, qui me bâillonnait encore, il me força à tourner la tête et à dévoiler mon cou. Alors il se pencha doucement, comme s’il savourait infiniment cet instant, et posa sa bouche sur ma jugulaire où mon sang battait à tout rompre.

 

Vous connaissez la suite : il planta ses grandes dents dans ma chair et aspira mon sang. Je fus assez étonnée de ne ressentir qu’une légère brûlure là où il me mordit, cela ne me parut donc pas si désagréable en fait. Et à y réfléchir aujourd’hui, je peux même dire que j’y ai pris quelque plaisir. Mais contrairement à ce que je pensais, il ne me tua pas.

 

Il m’apprit plus tard que, se sentant seul depuis trop longtemps, il voulait une compagne et qu’il m’avait trouvée à son goût - à tous les sens du terme.

 

La transformation s’opéra en trois jours et j’avoue que je n’ai aucun souvenir de cette période.

 

Je vécus environ un an avec mon mentor, durant lequel il m’apprit toutes les ficelles de ma nouvelle condition d’immortelle. 

 

 

 

bottom of page